Présentation des enseignements

ARTCB445 - Approches de la danse

Présentation des thèmes de recherche

"Danse et spectacle vivant. Réflexion critique sur la construction des savoirs" (thèse défendue en avril 2010)
"Pratiques d’amateur, citoyenneté et communication : le « spectacteur » entre production et réception" (Postdoctorat à Lille 3/ Laboratoire GERiiCO 01-06/2011)

Enseignement(s)

ARTC-B-445 Approches de la danse

Publication(s) récente(s)

Verlinden, E. (2019, mars 01). Titre de travail/ danse/ « Le sens de la performance : à partir des arts vivants ». Signata, 11(11).

Verlinden, E. (2017, juin 01). L'oeuvre chorégraphique, mythe ou oxymore? Degrés (Bruxelles), 169170, J.

Verlinden, E. (2017, janvier 01). Chorégraphes modernes, danseurs enthousiastes. Arts sacrés,(35).

Verlinden, E. (2016). Danse et spectacle vivant. Réflexion critique sur la construction des savoirs. Bruxelles: Peter Lang.

Verlinden, E. (2015). Corps du sectateur, corps du danseur. Degrés, 161162, L1-16.

Verlinden, E. (2015). Esperando el "Tanztheater". In Beckett revisado. Mexico: Paso de Gato.(Teoria del teatro).

Verlinden, E. (2015). Le carnaval de Binche: Transmission, réactivation ou recréation? Babel aimée: La choralité d'une performance à l'autre, du théâtre au carnaval. Paris: L'Harmattan. (Thyrse, 5).

MOURY, G., & Verlinden, E. (2014, octobre 23). Couvrez ces fesses que je ne saurais voir... Le Soir, 23102014, 38.

Verlinden, E. (2013). Le corps du specta(c)teur de danse. In A. Helbo, E. Verlinden, & C. Bouko (Eds.), Spectacle vivant et interdiscipline. Champion.

Verlinden, E. (2013). L’Antiquité comme source d’inspiration de la danse moderne : Isadora Duncan et Martha Graham. In R. POIGNAULT (Ed.), Présence de la danse dans l’Antiquité- Présence de l’Antiquité dans la danse. (Caesarodunum, 42-43 bis).