Département(s)

Département de Langues et Lettres

Présentation des enseignements

--Introduction au théâtre anglophone moderne(cours GERMB115; BA1)
--Introduction à la littérature postcoloniale anglophone (cours GERMB210; BA2)
--Etude approfondie du théâtre shakespearien et/ou élisabéthain(cours GERMB420; MA1)
--Littérature canadienne anglaise (accent sur le roman contemporain) (cours GERMB510; MA2)

Présentation des thèmes de recherche

--Théâtre anglophone contemporain en région pacifique (Australie, Nouvelle-Zélande, polynésie)

--Théâtre sud-africain anglophone (post-apartheid)

--Théâtre contemporain au Canada anglophone

--Théâtre multiculturel aux Etats-Unis

--Théâtre d'Eugène O'Neill

Enseignement(s)

GERM-B-115 Analyse de textes littéraires anglais I

GERM-B-210 Analyse de textes littéraires anglais II

GERM-B-420 Histoire approfondie du théâtre anglophone

GERM-B-510 Littérature canadienne anglaise

Publication(s) récente(s)

Maufort, M. (2016, août 01). “From World Literature to Postcolonial Literary Studies: Comparative Journeys/ Entre littérature mondiale et études littéraires postcoloniales: voyages comparatistes.”. Recherche littéraire/Literary Research, 32, 1-6.

Maufort, M. (2015, mai 01). Negotiating the Post-apartheid Condition: Violence, Trauama and the Realist Aesthetic in Contemporary South African Drama. In G. Homann & M. Maufort (Eds.), New Territories: Theatre, Drama, and Performance in Post-apartheid South Africa (1 ed., pp. 241-260). Bruxelles: PIE-Peter lang.(Dramaturgies, 34).

Homann, G., & Maufort, M. (2015, mai 01). New Territories: Exploring the Post-apartheid Stage. In G. Homann & M. Maufort (Eds.), New Territories.: Theatre, Drama, and Performance in Post-apartheid South Africa (1 ed., pp. 11-21). Bruxelles: PIE-Peter lang.(Dramaturgies, 34).

Homann, G., & Maufort, M. (2015, mai 01). New Territories: Theatre, Drama, and Performance in Post-apartheid South Africa. Bruxelles: PIE-Peter Lang.

Maufort, M. (2014, mai 15). Performing the Spirit of the Earth: Mutlti-faceted Aesthetics of Ecology in Contemporary Indigenous Drama. In B. Dawes & M. Maufort (Eds.), Enacting Nature: Ecocritical Perspectives on Indigenous Performance (1 ed., pp. 235-254). Brussels: P.I.E. Peter Lang.(Dramaturgies, 33).

Dawes, B., & Maufort, M. (2014, mai 15). A Chorus of Ecological Voices: Enacting Nature in Contemporary Indigenous Performance. In B. Dawes & M. Maufort (Eds.), Enacting Nature: Ecocritical Perspectives on Indigenous Performance (1 ed., pp. 11-19). Brussels: P.I.E. Peter Lang.(Dramaturgies, 33).

Dawes, B., & Maufort, M. (2014, mai 15). Enacting Nature.: Ecocritical Perspectives on Indigenous Performance. Bruxelles: P.I.E. Peter Lang.

Maufort, M. (2014, mai 15). Forging Native Idioms: Canadian and Australasian Performances of Indigeneity in an Age of Globalization. In L. Simonis & C. Moser (Eds.), Figuren des Globalen: Weltbezug und Welterzeugnung in Literatur, Kunst und Medien (1 ed., pp. 703-715). Göttingen: V&R unipress/Bonn University Press.

Maufort, M. (2013). Global Positioning Systems. Recherche littéraire/Literary Research, 29(57-58), 74-77.

Maufort, M., & Gilbert, R. (2013, mai 01). Canadian Performances/Global Redefinitions. Toronto: Theatre Research in Canada.