Département(s)

Département des Sciences de l'information et de la communication

Présentation des enseignements

Communication Marketing, aspects stratégiques : comment élaborer une stratégie de communication marketing (pourquoi et contexte, à qui s'adresser, avec quels objectifs, quel(s) message(s) transmettre, quand et comment, avec quel budget et avec quels résultats attendus et effectifs). Comment analyser tous les canaux de communication disponibles : publicité mass-media, web (le 6è continent), relations publiques, brand activation, sponsoring, marketing direct, publicité lieu de ventes. Cas d'examen de groupe avec défense individuelle orale et examen oral individuel.

Communication Marketing, aspects opérationnels : Deux parties : 1.comment élaborer une stratégie de publicité mass-média. Introduction au media planning et aux études d'audience. Introduction à la création en communication marketing et publicitaire : plan de travail créatif, copy-strategy, travail en team créatif, 2. Initiation à la gestion des campagnes de e-communication : gestion du bannering, achats des mots-clés, initiation au community management, gestion de la video sur internet.
Exercices pratiques, cas pratique d'examen de groupe, intégrateur de connaissances sur les deux années de Master. Le présence à ce cours est obligatoire et fait l'objet de relevés systématiques de présence avec sanctions en cas d'absence répétée.

Lien vers un site externe

http://www.google.com/cse/home?cx=000236694005987539312:5exg-_wolgu

Centre(s) de recherche

Recherche en Sciences de l'information et de la communication (ReSIC)

Publication(s) récente(s)

Busegnies, Y., François, J., & Paulus, G. (2007, mai). Unidimensional SPH simulations of reactive shock tubes in an astrophysical perspective. Shock waves, 16(4-5), 359-389. doi:10.1007/s00193-007-0072-3