Département(s)

Département d'enseignement des Sciences de l'Information et de la Communication

Présentation des enseignements

Sémiologie générale, y compris la sémiologie de l'image, des médias et du spectacle
Exercices didactiques des arts du spectacle
Exercices didactiques en information et communication
Encadrement des stages
Pratique réflexive

Présentation des thèmes de recherche

Domaines de recherche principaux (approche de la production et de la réception des objets médiatiques):

- sémiotique du numérique et des médias sociaux

- communication numérique sur les médias sociaux (secteurs marchand et non marchand)

- médiation des savoirs culturels par les outils issus des industries numériques (serious games, réseaux sociaux, applicationss pour tablettes, etc.)

- communautés virtuelles sur les réseaux sociaux

- interactivité, gamification et immersion

- docufictions numériques

Publication(s) choisie(s)

Bouko, C., & Bernas, S. (2012). "Corps et immersion". In Corps et Immersion. Ou les pratiques immersives dans les arts de la monstration (pp. 7-30). Paris: L'Harmattan.

Bouko, C., & Bernas, S. (2012). Corps et Immersion: Ou les pratiques immersives dans les arts de la monstration. Paris: L'Harmattan.

Bouko, C. (2011). "Identity, Otherness and the Virtual Double". Technoetic arts, 9(1), 17-30.

Bouko, C. (2011). "Le langage beckettien et les nouvelles technologies : Actor # 1 de Kris Verdonck". Samuel Beckett today/aujourd'hui, 23, 95-110.

Bouko, C. (2010). Théâtre et Réception. Le spectateur postdramatique. Bruxelles: Editions Peter Lang.