Publication(s) récente(s)

Andrin, M., & Prêtre, A. (2016). Ombre et lumière: Des réseaux artistiques et critiques féminins à Bruxelles (1972-2014). Territoires et réseaux de création au féminin.

Andrin, M., & Prêtre, A. (2016). A l’ombre de Maman : représentation des mères monstrueuses dans l'art contemporain et au cinéma. In B. Obst, M. Andrin, & S. Loriaux (Eds.), M comme mère, M comme monstre (pp. 107-120). Bruxelles: Editions de l'Université de Bruxelles.(Sextant, 32).

Prêtre, A. (2015). L’intersectionnalité à l’œuvre chez les artistes femmes : évolution d’une pratique corporelle engagée depuis les années 1980. Publication présentée à la conférence Séminaire Sextant (1er Décembre 2015: Université Libre de Bruxelles, Bruxelles).

Prêtre, A. (2015). 'Transparent' (Jill Soloway, 2014) – De l’absence à la visibilité des corps transgenres. Publication présentée à la conférence Colloque 'Unruly Bodies. Gender/Norms/Resistance', session 'Unruly Bodies and the Cultural Imaginary: Beauty Reinvented?' (30 Octobre 2015: Sophia, Bruxelles).

Andrin, M., & Prêtre, A. (2015). À l’ombre de 'Maman' – Représentation des mères monstrueuses en art contemporain et au cinéma. Sextant,(32), 107-120.

Prêtre, A. (2014, décembre 15). Yoko Ono – Hide-and-Seek, lecture contemporaine et intersectionnelle de son œuvre. Koregos.

Prêtre, A., & De Wasseige, A. (2014). Fanny Viollet. Les nus dans l'art, entre art du déshabillage et esthétique du rhabillage. Bruxelles: Galerie 100 Titres.

Prêtre, A. (2014). Artistes femmes et pratique corporelle engagée : entre féminisme et «art intersectionnel». Analyse de l’œuvre de Lorna Simpson. Publication présentée à la conférence Festival 'Jeunes Chercheurs dans la Cité' (19 Octobre 2014 / 8 Novembre 2014: MESHS, Lille / Halles de Schaerbeek, Bruxelles).

Prêtre, A. (2013). Le corps féminin comme expression d’un art engagé. Publication présentée à la conférence Colloque 'Savoirs de genre : quel genre de savoir ?', session 'Art and Representation' (18 Octobre 2013: Sophia, Bruxelles).

Prêtre, A. (2013). 'Mary-Lou', une approche du cinéma d’Eytan Fox. Publication présentée à la conférence Journée d'étude 'Cross-dressing in Film' (4 Mai 2013: Cinematek, Bruxelles).