Département(s)
Département d'enseignement des Sciences de l'Information et de la Communication
Présentation des enseignements
• La 4e révolution industrielle et l'impact du digital dans la communication.
• Le business modèle des Gafa et l'importance de la Data.
• Évolution de la publicité et transformation des stratégies créatives.
• Les marques coach et la recherche de sens dans le marketing moderne.
• Le Funnel-Marketing et les étapes du parcours consommateur.
• Stratégie d’acquisition, incluant SEO, SEA, re-marketing, re-targetting et Real-time bidding.
• Introduction au CRM et son rôle dans les touch-points annonceurs.
• Stratégie de Gamification pour une communication plus ludique et interactive.
• Paysage actuel des médias sociaux et opportunités pour les annonceurs.
• Impact de l'Intelligence Artificielle dans les métiers du marketing et de la communication, en mettant un accent sur:
-Le rôle de l'IA générative dans la création de contenu (texte, image, vidéo).
-Les bases du prompt engineering pour optimiser l'interaction avec les systèmes IA.
Lien vers un site externe
https://www.linkedin.com/in/davidgrunewald/
Enseignement(s)
COMM-B430 - Stratégies numériques en communication
Publication(s) récente(s)