Département(s)

Département des Sciences de l'information et de la communication

Présentation des enseignements

Contenu de l'enseignement:Le cours propose une approche 360° de la communication au travers d'exemples pratiques et de situations vécues. Toutes les formes de communication apparues au sein des organisations depuis le milieu du 20e siècle sont abordées et remises dans leur contexte (communication financière, sociale, interne, de crise, sponsoring, identité visuelle, relation presse, lobbying, public affairs, public acceptance,...) La matière enseignée est mise en oeuvre dans un cas pratique d'actualité-fiction à présenter à l'examen.

But de l'enseignement : Familiariser les étudiants aux rôles de la communication comme outil stratégique de gestion dans les organisations. Permettre d'identifier et de maîtriser les notions d'image, de public cible et de culture dans les organisations. Appréhender les flux et la gestion de l'information au sein de l'organisation et à destination des publics externes.

Présentation des thèmes de recherche

Maitre de conférence depuis 2003.
Activités professionnelles dans presque toutes les formes de communication des entreprises (secteur privé et public) depuis 30 ans.

Enseignement(s)

COMM-B-420 Communication corporate I

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