Centre(s) de recherche

Mondes modernes et contemporains

Publication(s) récente(s)

De Ganck, J. (2016). Cultiver la différence: Histoire du développement de la gynécologie à Bruxelles (1870-1935) (Thèse doctorale non-publiée). Université libre de Bruxelles, Faculté de Philosophie et Sciences sociales - Histoire, histoire de l'art et archéologie, Bruxelles.

De Ganck, J., & D'Hooghe, V. (2013). Conclusions. In Regards sur le sexe (pp. 179-187). Bruxelles: Éditions de l'Université de Bruxelles.

De Ganck, J., & D'Hooghe, V. (2013). Introduction: Montrez ce sexe que je ne saurais voir ! In Regards sur le sexe (pp. 7-18). Bruxelles: Éditions de l'Université de Bruxelles.

De Ganck, J. (2013). Liaisons dangereuses: Les relations physiques et morales entre la mère et le (futur) enfant et la pratique du Dr D’Hollander, 1924-1936. In Regards sur le sexe (pp. 93-108). Bruxelles: Éditions de l'Université de Bruxelles.

Di Spurio, L., & De Ganck, J. (2013). "Troubles dans le genre" ou la déconstruction du "Djendeur". Publication présentée à la conférence Qui a peur du genre ? Colloque organisé par l’Association Couples et Familles (28/11/2013: Namur).

De Ganck, J., & D'Hooghe, V. (2013). Regards sur le sexe. Editions de l'Université de Bruxelles.

Di Spurio, L., & De Ganck, J. (2012). Les organes sexuels en droit et en médecine. Lecture croisée du recours aux expertises médico-sociales en Belgique contemporaine. Publication présentée à la conférence Montrez ce sexe que je ne saurais voir ! Perspectives historiques sur les organes sexuels : représentations, régulations sociales et résistances (XVIIIe-XXe siècles) (4/05/2012: Université Libre de Bruxelles).

De Ganck, J. (2011). Grossesse monstrueuses. Du pouvoir des émotions et de l'imagination maternelle sur le produit de la conception: perspective diachronique. Publication présentée à la conférence M comme Mère, M comme Monstre (Bruxelles).

De Ganck, J. (2010). The Politics of Monstrosity: Hans de Winiwarter and intersexuality in Early Twentieth Century. Publication présentée à la conférence Gendered Ways of Knowing ? Gender, Natural Sciences and Humanities (Università degli Studi di Trento et la Fondation Bruno Kessler).

De Ganck, J. (2010). La médecine face aux anomalies sexuelles et à l'hermaphrodisme à l'époque contemporaine: une histoire subversive. Publication présentée à la conférence Festival « Tous les genres sont dans la culture ».